En pratique
Bibliothèque de cas
Inspirez-vous des cas pratiques qui vous sont proposés ici. Répertoriés par publics (B2C, B2B, communication institutionnelle, etc.), ils illustrent la variété des objectifs et stratégies de communication qui en découlent.
Vous avez travaillé à une campagne particulièrement innovante du point de vue de la mesure de ses objectifs ? Soumettez vos case study au groupe de la mesure et valoriser votre entreprise ou votre client !
- Téléchargez le modèle
- Renseignez les différents éléments, en n’oubliant pas de mentionner la catégorie
- Envoyez le à am@relations-publics.org accompagné du logo de l’organisation
- Après validation du groupe de travail interprofessionnel, il sera publié.
Pour aller plus loin :
La mesure pour démontrer la création de valeur
Avoir la capacité de produire une mesure fiable des campagnes de relations publics, avec des indicateurs compréhensibles par tous et adaptés à la pluralité des moyens mis en œuvre, est un enjeu majeur.
« CE QUI NE SE MESURE PAS VAUT ZERO ! »
Un consensus international et interprofessionnel
La profession des relations publics est depuis toujours le principal vecteur de réputation pour les marques, les entreprises et les organisations. Sa capacité à développer des stratégies relationnelles et à engager la conversation avec les leaders et les relais d’opinion, en produisant des contenus attractifs, pertinents et singuliers permettant d’influer sur le cours des événements
Le Référentiel de la mesure de l’influence
Les relations publics au cœur du cycle d’influence
Parce qu’un dispositif de communication efficace doit nécessairement être pensé de manière transversale à l’entreprise, cohérent à toutes les étapes de la stratégie de communication, en évitant la création de silos entre disciplines « sœurs », ce référentiel de la mesure a été conçu pour que les « indicateurs PR » puissent être alignés et compatibles avec l’ensemble des actions en communication.